Vue de la maison et des deux gites principaux.

Partir d’un terrain nu est très excitant : tout est à faire, à imaginer ; la contrepartie étant une forte débauche d’énergie et un timing pas toujours facile à maîtriser tant les sujets sont divers et complexes, et chaque problématique est une première…mais aucun regret à avoir, surtout lorsque l’on arrive aux derniers mois de constructions ! Enfin ce que l’on avait imaginé depuis des années voit le jour et c’est évidemment très réjouissant.
La maison d’habitation, réalisée par un constructeur sera finalisée en avril. Cinq mois de retard mais il faut dire que c’était un chantier particulier ; il n’y a qu’à voir les tonnes de terre qu’il a fallu retourner pour raccorder les bâtiments en eau, électricité, lignes téléphoniques. Cela représente des kilomètres de câbles et des centaines de mètres de tranchées !

Mind the gap !
Encore une petite tranchée ?
Mélenchon, mon bouc, en inspecteur de travaux

Quant aux deux gites principaux réalisés en auto-construction avec mon père, le premier sera finalisé cet automne ; le second un peu plus tard…On y va à notre rythme (réservation à partir de juin 2020).
On a hâte évidemment de pouvoir aménager et d’accueillir nos premiers hôtes ! Mais comme au jardin, patience et persévérance sont deux qualités nécessaires dans le Bâtiment !